Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Legs, Diktat ou Carcan Familial: un Pacte Infernal avec le Diable...Insupportable mais pas Irrémédiable!

par DELMAS Magali 15 Juillet 2013, 20:59 Billet d'humeur

Legs, Diktat ou Carcan Familial: un Pacte Infernal avec le Diable...Insupportable mais pas Irrémédiable!

La sonnerie du réveil…tous les matins c’est pareil ! La journée qui s’ensuit, on la vit ou on la subit ! Se dire que tout s’est joué avant nous …dans la tête de nos chers parents, nous paraît aberrant et pourtant…toutes les preuves sont contre eux !

On s’est bien joué de nous, oui moi je vous le dis!

Mais c’était bien malgré eux…Je les entends tous d’ici plaider «non coupables », c’était pour notre bien…parce qu’ils nous aiment, diront-ils…l’air de rien…l’air subtils…

Mais sont-ils vraiment les plus à même de juger du bien ou du mal, du pire ou du mieux, pour leur progéniture et leur futur quand il s’agit de leur descendance et réputation, l’assurance et la renom ?

Et nous, pauvres âmes que nous sommes, jetées au monde sans parchemin pour nous rendre aux sommets du temple de leur gloire, briller de mille feux en demi-Dieu? Leurs décrocher cette lune: cadeau ou fardeau?

L'Infortune à coup sûr car toutes leurs blessures jamais vous ne panserez! Mais à votre Paradis perdu toujours vous penserez!

On se damne et se condamne pour le sésame de leur Amour inconditionnel.

Etre sacrificiels : seule condition pour ne pas se voir décerner la palme de l'Ange déchu dans le Jardin d'Eden parental?

Faut-il embrasser la carrière qu'ils nous destinent pour assouvir leurs espérances enfantines perdues? Epouser leur prince Charmant, ou faire de leur Princesse la mère de leurs petits enfants dont le nombre ils envisagent toujours trop grand??

Non non non!

Nous ne sommes pas des marionnettes là pour expier de leur culpabilité les dettes !

N'est-ce pas se brûler les ailes ? Un mandat trop lourd à payer que celui de réaliser les rêves déçus de nos ancêtres, quand notre être on perd de vue et nos désirs en chemin ?

Mettez-vous aux manettes de votre vie et tirez les ficelles il n'est pas trop tard pour être celui ou celle qui réside au pays de vos espoirs. Fini les journées noires à côtoyer le cafard !

Pour faire comme Papa vous avez fait du droit?

Pour plaire à Mère vous avez revêtu la blouse de l'infirmière?

Briser vos carcans et devenez grands…Il en est temps!

Il n'est jamais trop tard pour être soi et ranger le costume de la petite fille sage ou le petit garçon modèle au placard ! Tournez la page !

Comme certaines quittent la robe à la trentaine pour se mettre en scène quand d’autres face aux parents se dérobent, réécrivez la fin du scénario de votre vie et soyez-en l’acteur et non plus le spectateur !!!

MD

PS : l'interview de Caroline Vigneaux à suivre...

Legs, Diktat ou Carcan Familial: un Pacte Infernal avec le Diable...Insupportable mais pas Irrémédiable!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je viens de relire cet article et surtout j'ai cliqué sur la bande annonce du spectacle de Caroline Vigneaux (oui je reconnais j'avais mémorisé depuis longtemps l'affiche vue dans le métro...). Quel talent ! je la mets dans ma "top ten" de mes humoristes préférés.
Répondre
D
Et en plus c'est une belle personne, je l'ai interviewée...
S
Une bonne lecture qui vaut toutes les séances de psy, et bravo pour l'humour.
Répondre
D
Bonsoir Serge, <br /> <br /> Merci de me suivre et pour vos mots, c'est gentil.<br /> Je vous souhaite une belle nuit et vous dis à bientôt!<br /> Sincèrement.<br /> <br /> Magali

Haut de page