Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un silence double...un silence qui trouble

par DELMAS Magali 13 Novembre 2014, 21:24 Poème

Un silence double...un silence qui trouble

Y a des silences qui disent trop peu

Quand tant d'autres sonnent comme des aveux

Y a des silences qui plongent dans le noir

Quand tant d'autres luisent comme un espoir

Y a des silences qu'on voudrait courts

D'autres dont on prolongerait le cours

Y a des silences qui sont Amour

D'autres qui pèsent les contre et les pour

Y a des silences dont on se fout

Parce qu'ils ne nous concernent pas "Nous"

Y a ton silence qui dit trop peu

Mes mots qui sonnent comme des aveux

Y a ton silence qui me plonge dans le noir

Mes mots qui appellent à l'espoir

Y a ton silence au trop long cours

Mes flots de mots qui vers toi courent

Y a ce silence qui nous rend fous

Parce qu'il nous concerne bien nous

De ce silence, j'ai fait le tour

Pèse les contre et les pour, l'Amour

Qu'une fois nos deux êtres en présence

Les doutes brillent par leur absence

Qu'une fois-là, plongés dans le noir

Les mots suspendent leur cours

Que notre silence soit Amour

Et s'écrive le cours d'notre histoire

M.

*PS : le blog ne tient pas compte de la mise en page, quel dommage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Le silence parle et dérange. A ce poème triste j'en attend un autre plus joyeux.
Répondre
M
Merci pour votre fidélité Serge...les poèmes et chansons aux couleurs du Bonheur...ils viendront...en temps et heure ...Je vous espère bien et heureux au 7ème !
M
...les mots et les jeux de mots parent les maux et les mauvais jeux de la vie...Merci...
N
J'aime beaucoup ton jeu sur les homophones.
Répondre
M
C'était pour toi Nath<br /> ...les mots et les jeux de mots parent les maux et les mauvais jeux de la vie...Merci...
G
C est très beau
Répondre
M
Merci de me lire...c'est une façon de briser le silence;..
T
Joliment tourné comme d hab.bon courage pour la suite.bises
Répondre
E
C'est magnifique Magalie...et tellement juste.<br /> C'est éclairant. ..brillant. ... de vérités. ..!! Bises

Haut de page