Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Rentrée Toujours avec « Bonnes Résolutions » Rime Le Manque d’Action, Lui, va de Pair avec la « Déprime » !

par DELMAS Magali 3 Septembre 2013, 09:44 Billet d'humeur

La Rentrée Toujours avec « Bonnes Résolutions » Rime Le Manque d’Action, Lui, va de Pair avec la « Déprime » !


« Demain je m’y mets !», « C’est décidé : j’arrête ! »Que celui ou celle qui n’a jamais pactisé avec son Diable en prononçant cette promesse me jette dans les flammes de mon propre enfer !!! Phrase enchanteresse prononcé en phase de détresse ou de profonde allégresse…qui nous érige en Ulysse capable d’accomplir les plus grandes prouesses ! Mais, le moment fatidique venu, la lourdeur de la tâche nous afflige : se résoudre à le faire semble plus ardu et notre tendance à faillir fait de nous un coupable vaincu!

Pleins d’entrain, vous prenez ce train destination : la terre promise d’un mieux-être, dont les mérites d’exquises résolutions votre bonne conscience vous a tant vantées!
Mais, le mieux est l’ennemi du bien…et à trop se laisser tenter par l’excès on finit par être emporté et damné…
Dire "stop" à tout ce qui nous semble excessif d'un seul coup d'un seul découragerait l’esprit le plus compétitif au point de déclarer forfait ! Cela reviendrait à courir un marathon sans en connaître la distance ni la destination, et de notre esprit et corps ça serait la décadence et la destruction…

Se lancer par étape est la meilleure stratégie pour un résultat abouti sans que l’entreprise de la suppression de ces habitudes, à première-vue exquises, le moral ne vous sape!

Souvent, on s’attelle à gravir ces trois sommets, martèle en tête et le cœur (com)battant…Grave erreur que l’on commet:

-« L’Etna de la Cigarette » pour éteindre la lave du désir tout comme son jaillissement.
-« La Soufrière de la Silhouette » pour restreindre du magma les contours à en faire pâlir le monde de jalousie et de ravissement!

-« Le Pinatubo de la Diet » pour ne plus se plaindre de « l’éruption » de la cellulite et des kilos en trop, ses acolytes, qui ont le culot de renaître de leur cendre quand on se la coule douce sur la pente du contentement !

Enfumés par les vapeurs sulfureuses des endorphines et de l’apparition volcanique divine d’un corps athlétique, l’envie d’escalader des montagnes nous gagne…

  • Le Mont Moi : « je cesse de tirer sur la corde et je m’accorde du temps ! »
  • Le Mont Chéri : « Son corps j’explore et dévore plus souvent ! »
  • La Sainte Famille : « je consacre l’importance qui lui revient à ce sacre qui fait celle que je suis aujourd’hui et deviens à chaque instant !»
  • L’Everest de la Culture : « je lis, j’écris, je m’instruis»
  • Le Pic du Sommeil : « au creux des bras de Morphée plus tôt j’irai me lover » assurément!


Tous unanimes quand, du mal-être nous touchons le fond, pour l'extrême en tout, nous optons, se profilant comme l'ultime solution... Corps et âme, dans la mer de toutes les restrictions, aveuglément nous plongeons et nous noyons...

Une fois bue la tasse de l’amertume de l’abandon de ces bonnes résolutions l’écume s’efface et de vous, vous avez finalement perdu la trace!

La meilleure des résolutions revêtirait peut-être le double visage de la modération et de la passion…Avec la résilience faites alliance ou de votre esprit vous subirez la terrible vengeance!

La Rentrée Toujours avec « Bonnes Résolutions » Rime Le Manque d’Action, Lui, va de Pair avec la « Déprime » !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Une date bien solide, comme un premier janvier, sur laquelle s'appuyer pour continuer à avancer.
Répondre

Haut de page